Tu procures et traites toutes sortes d’informations sur la situation aérienne. Les engagements peuvent se dérouler à l’intérieur ou sur des collines isolées. À l’école de recrues du renseignement des Forces aériennes, il y a de quoi satisfaire presque tout le monde.
Comme soldat de renseignement des Forces aériennes, tu fournis et diffuses des informations actuelles sur l'environnement, les mouvements d'aéronefs, les actions terrestres et les besoins spéciaux en matière d'information. Grâce à ton engagement, la conduite militaire peut se faire une image de la situation aérienne.
Pendant ton instruction de base, tu reçois un aperçu de tous les enjeux de l’aide au commandement des Forces aériennes. Ainsi tu peux influencer auquel des groupes spécialisés tu es affecté par la suite. Selon ton aptitude et tes intérêts, tu es instruit dans une des spécialités suivantes:
Dans le domaine renseignement, tu es surtout dehors auprès d’un poste de renseignement, mais parfois aussi à la centrale de renseignement. Camouflé, tu procures des informations pour les Forces aériennes. Souvent, tu es sur des collines isolées et tu dois donc être non seulement techniquement compétent mais aussi résistant aux intempéries.
Dans le domaine guerre électronique (GE), tu écoutes les transmissions radio des avions militaires et tu crées une carte de situation pour le service de renseignement militaires. Comme tous les soldats de renseignement des Forces aériennes, il te faut de la compréhension technique. Mais en plus, tu dois être discret et disposer de très bonnes compétences en anglais.
Dans le domaine transmission, tu installes et exploites la centrale d’engagement. Cela comprend également les centrales de radios et des transports. L’engagement est très varié et nécessite parfois un talent d'improvisation, une compréhension logistique et des compétences créatives.
En fonction des besoins de l’armée, tu as la possibilité d’être instruit en plus comme conducteur C1 pendant l’école de recrues. En tant que tel, tu es instruit à conduire des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7,5 t et tu effectues des transports de matériel et de personnes.
Comme soldat de renseignement des Forces aériennes, tu fournis et diffuses des informations actuelles sur l'environnement, les mouvements d'aéronefs, les actions terrestres et les besoins spéciaux en matière d'information. Grâce à ton engagement, la conduite militaire peut se faire une image de la situation aérienne.
Pendant ton instruction de base, tu reçois un aperçu de tous les enjeux de l’aide au commandement des Forces aériennes. Ainsi tu peux influencer auquel des groupes spécialisés tu es affecté par la suite. Selon ton aptitude et tes intérêts, tu es instruit dans une des spécialités suivantes:
Dans le domaine renseignement, tu es surtout dehors auprès d’un poste de renseignement, mais parfois aussi à la centrale de renseignement. Camouflé, tu procures des informations pour les Forces aériennes. Souvent, tu es sur des collines isolées et tu dois donc être non seulement techniquement compétent mais aussi résistant aux intempéries.
Dans le domaine guerre électronique (GE), tu écoutes les transmissions radio des avions militaires et tu crées une carte de situation pour le service de renseignement militaires. Comme tous les soldats de renseignement des Forces aériennes, il te faut de la compréhension technique. Mais en plus, tu dois être discret et disposer de très bonnes compétences en anglais.
Dans le domaine transmission, tu installes et exploites la centrale d’engagement. Cela comprend également les centrales de radios et des transports. L’engagement est très varié et nécessite parfois un talent d'improvisation, une compréhension logistique et des compétences créatives.
En fonction des besoins de l’armée, tu as la possibilité d’être instruit en plus comme conducteur C1 pendant l’école de recrues. En tant que tel, tu es instruit à conduire des véhicules militaires jusqu’à un poids total de 7,5 t et tu effectues des transports de matériel et de personnes.
Bonnes connaissances de l'anglais pour la reconnaissance électronique.
Connaissances linguistiques en anglais
Connaissances linguistiques en allemand
Pas de problèmes de voies respiratoires
Capacité de porter un appareil respiratoire
Inapte au tir possible
Possible sans arme
Double fonction comme conducteur possible (affectation au début de l'ER)
Résultat global du sport suffisant, 35-64
Électronique / technique
Communication / Information
Avions / Service de vol
Utilisateurs PC
Construction / Artisanat / Technique
Aider
Montagnes
Cette fonction est aussi prévue dans le service long. Tu dois décider lors du recrutement si tu souhaites ainsi accomplir l’ensemble de ton obligation de servir de 300 jours en une seule traite, suite à l’école de recrues. Condition pour une fonction en service long: être en possession d'un certificat de capacité ou d'une maturité.
Cette fonction est aussi prévue dans le service long. Tu dois décider lors du recrutement si tu souhaites ainsi accomplir l’ensemble de ton obligation de servir de 300 jours en une seule traite, suite à l’école de recrues. Condition pour une fonction en service long: être en possession d'un certificat de capacité ou d'une maturité.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Les données collectées à l'aide de cookies sont utilisées pour optimiser notre site Web.