Description
Les soldats d'aviation de piquet d'accident sont formés aux fonctions de piquet d'accident et d'automobiliste de piquet d'accident. Ces fonctions travaillent autour des aéronefs. La répartition dans les différents groupes spécialisés se fait durant la première semaine de l'école de recrues.
Les soldats de piquet d'accident sont responsables du sauvetage des équipages, ils interviennent sur les aéronefs, sur l'aérodrome, ou dans les environs immédiats. En outre, les soldats de piquet d'accident assurent la sécurité lors de ravitaillements en carburant sous pression sur des aéronefs dont le moteur fonctionne (Hot Refueling).
En tant que conducteur de la catégorie C1, il conduit un véhicule motorisé léger tout-terrain ou un véhicule motorisé lourd jusqu'à un poids total de 7,5 t inclus. Les automobilistes du service de piquet en cas d'accident sont ensuite formés sur les véhicules spéciaux des sapeurs-pompiers.
Description
Les soldats d'aviation de piquet d'accident sont formés aux fonctions de piquet d'accident et d'automobiliste de piquet d'accident. Ces fonctions travaillent autour des aéronefs. La répartition dans les différents groupes spécialisés se fait durant la première semaine de l'école de recrues.
Les soldats de piquet d'accident sont responsables du sauvetage des équipages, ils interviennent sur les aéronefs, sur l'aérodrome, ou dans les environs immédiats. En outre, les soldats de piquet d'accident assurent la sécurité lors de ravitaillements en carburant sous pression sur des aéronefs dont le moteur fonctionne (Hot Refueling).
En tant que conducteur de la catégorie C1, il conduit un véhicule motorisé léger tout-terrain ou un véhicule motorisé lourd jusqu'à un poids total de 7,5 t inclus. Les automobilistes du service de piquet en cas d'accident sont ensuite formés sur les véhicules spéciaux des sapeurs-pompiers.
Montre plus
Montrer moins